OFFRE D’EMPLOI
Titre du poste recherché : Vendeur qualifié en Orthopédie et matériel médical H/F
Lieu : Entre-Deux-Guiers (38380)
Description de l’entreprise :
Matériel Médical de Chartreuse est une entreprise dynamique et entreprenante, fondée en 2015 et qui s’est rapidement imposée comme un acteur majeur dans le domaine de la location et de la vente de matériel médical et progressivement dans l’orthopédie (de série et sur mesure).
Soyez partie prenante de notre équipe pluridisciplinaire composée de 9 passionnés pour façonner l’avenir des prises en charge du maintien à domicile dans notre région, en offrant à nos clients des solutions personnalisées et de qualité.
Rejoignez Matériel Médical de Chartreuse, leader local en location et vente de matériel médical et Orthopédie, offrant une gamme complète de services, de l’installation à domicile, la maintenance, la fabrication sur mesure de dispositifs médicaux ou le conseil en maintien à domicile dans nos 3 magasins (Entre Deux Guiers, Rives et Voreppe) ou au domicile.
Description du poste
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que vendeur qualifié en Orthopédie au sein de notre magasin principal située à Entre-Deux-Guiers, au cœur du massif de la Chartreuse. En tant que vendeur en matériel médical et orthopédie, vous serez le visage accueillant de notre entreprise, offrant un service exceptionnel à nos clients et les guidant dans leurs choix de matériel médical dans le cadre de leur maintien à domicile, et en leur délivrant le dispositif médical le plus adapté et/ou en participant à sa fabrication ou son adaptation (orthèses plantaires, orthèses de membre supérieur thermoformées, ceintures baleinées sur mesure, vêtements compressifs…).
Vos responsabilités :
• Garantir la qualité de l’accueil des clients en magasin
• Etre référent en orthopédie pour le(s) magasin(s) et certaines structures clientes
• Créer les dossiers administratifs liées aux ventes jusqu’à la facturation (patient, sécurité sociale et mutuelle)
• Délivrer et/ou fabriquer les orthèses de série ou sur mesure.
• Conseiller et délivrer les dispositifs médicaux aux clients du magasin
• Gérer les transactions en caisse et traiter les paiements avec précision.
• Maintenir la propreté et l’ordre du magasin pour offrir un environnement accueillant.
D’une manière générale, il mettra tout en œuvre pour conseiller le meilleur produit et apporter la meilleure solution technique pour le client en respectant le choix de ce dernier afin de garantir la satisfaction du client tout en respectant les process et choix de l’entreprise.
Qualifications
Vous disposez obligatoirement d’un diplôme d’Orthopédiste-Orthésiste ou autre diplôme dans le secteur de l’orthopédie (Podo-orthésiste, Bandagiste, Orthoprothésiste…), démontrant votre solide compréhension des principes de délivrance d’un dispositif médical de série et de sur mesure. Une expérience préalable dans la vente, idéalement dans le secteur médical, est fortement appréciée. Vos compétences en communication et votre aptitude à travailler de manière collaborative sont essentielles pour assurer une expérience patient de qualité au sein de nos magasins.
Une connaissance de base des dispositifs médicaux pour le maintien à domicile des personnes dépendantes est un plus, mais une formation interne sera fournie et adaptée en fonction du profil du candidat retenu. Votre attitude positive, votre dynamisme et votre engagement d’être à l’écoute constituent des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
– Salaire brut mensuel fixe de 1780€ à 2100€ selon profil +variable mensuel selon objectifs concertés annuellement.
– Horaires et jours de travail : 9h-12h et 14h-18h(incluant 1 à 2 samedi matin par mois). Les horaires peuvent être adaptés en fonction des besoins du candidat.
POUR CANDIDATER :
Envoyez votre CV à adrien@materiel-medical-chartreuse.fr
Nom du contact : Adrien BERTHOLIO
07.83.18.82.47
Nous sommes engagés à favoriser un environnement inclusif où les personnes en situation de handicap sont encouragées à postuler.